Qui est Pierre ?

taichi-belgique-gi-gong-bruxelles-lasne-sPierre est né à Bruxelles. Il est entré dans le monde des arts martiaux en pratiquant le Karaté avec le grand maître Myazaki. Après avoir obtenu la ceinture bleue, il a arrêté la pratique du karaté car la forme pratiquée en Belgique ne correspondait pas à ce qu’il cherchait, comme décrit dans la littérature.

Il pratique le Tai Ji Quan , le Qi Gong et la méditation depuis 1989, entre autre sous la direction de maître ChuKing Hung (troisième disciple de maître Yang Sau Chung).

Il poursuit son entrainement avec les grands maîtres de la famille Yang (John Ding: premier disciple de maître Ip Tai Tak, premier disciple de maître Yang Sau Chung). Sa forme est ensuite corrigée par Maître Robert Boyd (deuxième disciple de maître Ip Tai Tak, le seul à avoir appris le style du serpent).

Il continue à se former auprès de Maître Wang et de ses deux élèves principaux: Julia Fairchild et Du Yu, avec qui il a approfondi la poussée des mains et le Nei Gong.

im_university_lIl poursuit simultanément sa propre recherche passionnée et a participé régulièrement à des championnats à Taiwan.

Il donne à présent cours en entreprises, aux particuliers.

Titulaire d’une maîtrise en économie, Pierre a quitté la Belgique après ses études, en 1995, pour se rendre à Taiwan, République populaire de Chine. Il a enseigné le Tai Ji Quan à l’Université Chenghi de Taiwan, où il a vécu dans un temple Taoïste sur le Mont Mucha.

im_temple_l