Bienvenue

Vous êtes nouveau, nouvelle sur ce site?tai chi, bruxelles, brussels, brussel, lasne, qi, gong, meditation, taoiste, auderghem, oudergem, waterloo, rixensart, taichi enfant

Soyez le ou la bienvenu(e)!

Dans nos cours, chaque élève est unique et reçoit un enseignement particulier, au sein du groupe. C’est pourquoi vous pouvez nous rejoindre à tout moment de l’année.

 

Pourquoi faire du taichi et/ou du Qi Gong?

 

Outre les bénéfices sur la santé, le taichi et le qi gong vous apporterons beaucoup de paix, plus de conscience de vous même (corps, esprit, énergie), de la confiance en vous, une excellente forme physique, de l’équilibre, de la concentration, de la joie, de la force et une grande habilité à vous défendre physiquement si tant est que ce fut encore nécessaire, et encore plein de bonnes choses que vous pourrez amener dans votre vie de tous les jours, comme, par exemple, une meilleure écoute de l’autre et une meilleure gestion de vos relations.

 

Pour vous aider sur un point bien précis de santé physique ou mentale, vous pourriez également contacter Pierre dans le cadre de son activité de thérapeute énergétique dont le site est www.naturo.us.

 

Je pratique le taichi et le qi gong depuis plus de 20 ans et ai formé de nombreux professeurs, qui ont ouvert leur école en Belgique ou ailleurs. J’ai suivi les Maîtres Chu King Hung, John Ding, Wang Yien Nien et Robert Boyd (disciple de Maître Yip Tai Tak, sous Maître Yang Sau Zhong). Tous de style Yang traditionnel du taichi. Mon dernier maître m’a appris le « snake style ».

Donner cours est ma juste voie.

J’aimerais la partager avec vous.

Chez nous, il s’agit de qualité et de travail avec coeur. Je reste à votre disposition par téléphone, GSM, fax, skype et mail et serai très heureux de vous accueillir au prochain cours!

Contactez-moi.

 

tai chi, bruxelles, brussels, brussel, lasne, qi, gong, meditation, taoiste, auderghem, oudergem, waterloo, rixensart, taichi enfant, entreprise, gestion du stress

 

 

 

Quelques témoignages…

 

18/04: Sept 2017, burn-out. Le mot claque dans ma tête. Mais mon corps, lui, savait. Besoin de ralentir, d’arrêter ce rythme, trop chargé, qui ne sonnait plus juste.

Pour me reconnecter à moi-même et à mon énergie vitale, écouter mes émotions, le ressenti de mon corps, j’ai découvert les bienfaits du Tai Chi.

Je remercie Pierre, notre professeur, de m’avoir initiée à cette discipline avec bienveillance, simplicité et ouverture, respectant mes possibilités et mon rythme de convalescence.

L’apprentissage du Tai Chi m’a permis de me recentrer, de gérer mon énergie et d’appréhender différemment la gestion de l’énergie dans mes relations aux autres.

Au fil des semaines, j’ai appris à connaître les autres élèves. Au début, il m’était difficile de m’ouvrir, de dire un mot avant et après le cours. Au fil des semaines, la générosité et la justesse de cœur des membres du groupe m’ont soutenue dans mon cheminement, bien que probablement de manière imperceptible pour eux.

J’exprime donc ici toute ma gratitude à Pierre et mes camarades du jeudi. Et bien entendu, je continue à apprendre en Tai chi, désormais plus en harmonie avec moi-même.

M.M.