Bienvenue


Vous êtes nouveau, nouvelle sur ce site?tai chi, bruxelles, brussels, brussel, lasne, qi, gong, meditation, taoiste, auderghem, oudergem, waterloo, rixensart, taichi enfant

Soyez le ou la bienvenu(e)!

Dans nos cours, chaque élève est unique et reçoit un enseignement particulier, au sein du groupe. C’est pourquoi vous pouvez nous rejoindre à tout moment de l’année.

Si vous êtes en France, proche de Perpignan dans les Pyrénées Orientales, je donne cours à 66700 Argelès-sur-Mer. Cliquez ici.

 

Pourquoi faire du taichi et/ou du Qi Gong?

Outre les bénéfices sur la santé, le taichi et le qi gong vous apporterons beaucoup de paix, plus de conscience de vous même (corps, esprit, énergie), de la confiance en vous, une excellente forme physique, de l’équilibre, de la concentration, de la joie, de la force et une grande habilité à vous défendre physiquement si tant est que ce fut encore nécessaire, et encore plein de bonnes choses que vous pourrez amenez dans votre vie de tous les jours, comme, par exemple, une meilleure écoute de l’autre et une meilleure gestion de vos relations.

Les élèves cherchent en général:
  1. se recentrer, concentrer leur énergie, être plus ancré, plus confiant en soi: tous ces objectifs sont remplis par la pratique du taichi et du qi gong et ce, en assez peu de temps;
  2. avoir et/ou conserver une bonne santé: c’est bien entendu un des objectifs que nous poursuivons. Contrairement à un médicament, cela prend un peu de temps et surtout, du travail personnel pour améliorer sa santé;
  3. une activité sympa à faire une fois par semaine, une occasion de rencontrer des gens et de se distraire: les élèves sont souvent relax car ils savent que le cours de taichi et de qi gong va leur faire du bien et que c’est la fin de la journée. L’ambiance est agréable et simple, sans aucun jugement. Des couples se créent parfois et des amitiés se lient;
  4. un art martial qui ne leur casse pas les genoux et dont la pratique est compatible avec une certaine réflexion, voire une certaine spiritualité. C’est le cas de beaucoup d’artistes martiaux qui ont pratiqués des activités dures, comme des compétitions ou des entrainements de sport de combat externes violents. Un de nos élèves est d’ailleurs venu chez nous car il a un jour perdu un combat contre quelqu’un qui pratiquait du taichi… Notre enseignement est très complet et permet une réelle utilisation du taichi en combat sans pour autant que les entrainements ne soient (trop) difficiles. En tous cas, ils restent bons pour la santé, ce qui est rarement le cas d’autres arts martiaux ou sports de combat;
  5. juste une découverte de quelque chose de nouveau pour eux: les cours de taichi et de qi gong sont une magnifique opportunité de découvrir votre corps de l’intérieur et ensuite votre esprit. Cela peut rester un voyage « touristique » amusant ou parfois se prolonger en un voyage initiatique des plus profonds…

Rares sont ceux qui désirent travailler l’entièreté du Tai Chi et du Qi Gong, c’est à dire, travailler à la découverte des trois objectifs du Tai Chi: spirituel, santé et art martial. Cette recherche est la plus ardue, la plus exigente et nécessite réellement beaucoup de travail personnel. J’accueille ces élèves-là en cours particuliers en plus des stages et des cours de groupe. Ce sont ceux qui deviendront professeurs et qui transmettront plus tard le joyau que représente notre art. Il se crée une relation élève-maître, telle qu’on la retrouve dans la tradition. Ce n’est pas un lien de subordination mais « familial ». « Sifu » veut dire « professeur père »…

Je garanti aux élèves les plus motivés qu’ils arriveront aux premiers échelons énergétiques, c’est à dire à exprimer le magique du Tai Chi en 3 ans.

 

Quoi que vous choisissiez, quelque soit votre objectif, vous serez accueilli(e) avec la même présence, la même écoute et la même intensité de coeur, sans jugement et sans attente.

Voyez aussi notre charte qui vous donnera une idée de la direction de notre école: ici.

Pour vous aider sur un point bien précis de santé physique ou mentale, vous pourriez également contacter Pierre dans le cadre de son activité de thérapeute énergétique dont le site est www.naturo.us.

Présentation générale de l’école

Explications sur le Qi (chi)

Description des cours de tai chi (taiji) et qi gong

Plus de vidéos ici

Je pratique le taichi et le qi gong depuis plus de 30 ans et ai formé de nombreux professeurs, qui ont ouvert leur école en Belgique ou ailleurs. J’ai suivi les Maîtres Chu King Hung, John Ding, Wang Yien Nien et Robert Boyd (disciple de Maître Yip Tai Tak, sous Maître Yang Sau Zhong). Tous de style Yang traditionnel du taichi. Mon dernier maître m’a appris le « snake style ».

Donner cours est ma juste voie.

J’aimerais la partager avec vous.

En plus des cours, vous recevez des conseils réguliers sur notre groupe Signal. Des vidéos, du texte et des images pour vous soutenir dans votre travail du taichi à domicile.

Chez nous, il s’agit de qualité et de travail avec coeur. Je reste à votre disposition par téléphone, GSM, SIgnal, Telegram, FaceTime, skype et mail et serai très heureux de vous accueillir au prochain cours!

Contactez-moi.

tai chi, bruxelles, brussels, brussel, lasne, qi, gong, meditation, taoiste, auderghem, oudergem, waterloo, rixensart, taichi enfant, entreprise, gestion du stress

 

 

Quelques témoignages…

18/04: Sept 2017, burn-out. Le mot claque dans ma tête. Mais mon corps, lui, savait. Besoin de ralentir, d’arrêter ce rythme, trop chargé, qui ne sonnait plus juste.

Pour me reconnecter à moi-même et à mon énergie vitale, écouter mes émotions, le ressenti de mon corps, j’ai découvert les bienfaits du Tai Chi.

Je remercie Pierre, notre professeur, de m’avoir initiée à cette discipline avec bienveillance, simplicité et ouverture, respectant mes possibilités et mon rythme de convalescence.

L’apprentissage du Tai Chi m’a permis de me recentrer, de gérer mon énergie et d’appréhender différemment la gestion de l’énergie dans mes relations aux autres.

Au fil des semaines, j’ai appris à connaître les autres élèves. Au début, il m’était difficile de m’ouvrir, de dire un mot avant et après le cours. Au fil des semaines, la générosité et la justesse de cœur des membres du groupe m’ont soutenue dans mon cheminement, bien que probablement de manière imperceptible pour eux.

J’exprime donc ici toute ma gratitude à Pierre et mes camarades du jeudi. Et bien entendu, je continue à apprendre en Tai chi, désormais plus en harmonie avec moi-même.

M.M.

belgique brabant wallon braine bruxelles chi chuan company cours cours de taichi entreprise gestion gong incentive jeune lasne meditation qi qi-gong qi gong brabant qi gong bruxelles rixensart sante stage stage taichi stage taiji stress stressbeheer stress management tai tai chi taichi 66 taichi belgique taichi brabant taichi brussel taichi bruxelles taichi gratuit taiji taiji brabant taiji brussel taiji brussels taiji bruxelles video taichi waterloo wavre été